Nadia Boutaleb à la London Fashion Week
A propos des « Stories From Morocco »
Le catamaran Caftan mettra en vedette les incroyables œuvres de designers établis et émergents opérant actuellement au Maroc et dans le Golfe. Ils présenteront les expériences modernes et créatives avec le Caftan marocain classique, en apportant des éditions sur mesure et faites à la main qui retravaillent certains des anciens motifs et en développent de nouveaux. La vision d’Elmastouki est de faire revivre les vieilles broderies des anciennes médinas de Fès, Rabat et Marrakech et d’autres villes et d’amener des créateurs qui relaient toute la gloire de ce vêtement étonnant et polyvalent. Elle fait la promotion de la mode caftan au niveau international depuis de nombreuses années et montre comment elle a évolué au sein du mélange des peuples berbères, juifs, africains, arabes et maures du Maroc.
A Propos de Nadia Boutaleb
Rien n’avait prédestiné Nadia Boutaleb à embrasser le métier de styliste. Après une brillante formation en comptabilité publique et une carrière tout aussi réussie dans l’audit et la finance, elle décide de tout laisser tomber, dit-elle, des choses qui lui plaisent.
Se considérant autodidacte, Nadia Boutaleb est entourée de maîtres artisans qui façonnent ses idées. Elle crée ses dessins, réalise la coupe et gère les différents métiers, le tout dans son atelier de Casablanca. Sa première collection est un succès retentissant, composé de tenues exclusives, chacune avec son propre style, mais toutes chic et raffiné.
Aujourd’hui, Nadia Boutaleb est sans doute l’une des marques qui exprime le mieux ce qu’est le Caftan de luxe: Créativité et rigueur au service de la nouveauté, de l’opulence et de l’unique. Imaginée dans les moindres détails, ses tenues reflètent un état d’esprit complet, raffiné et élégant. L’atelier Nadia Boutaleb exprime notamment une volonté d’offrir des modèles d’exception à ses clients.
Des tissus nobles et des pierres précieuses sont utilisés pour ses créations, et chaque robe est magnifiée, à la fois par des broderies, des perlages et des dessins originaux qui mettent en valeur ses détails. Le résultat est un raffinement sublime, honorant la tradition du caftan marocain tout en s’ouvrant aux tendances modernes.
Nadia Boutaleb a participé à plusieurs prestigieux défilés de haute couture, souvent invités d’honneur, à l’échelle nationale et internationale, où elle s’est imposée comme la couturière par excellence. Cela lui a valu des publications dans les magazines les plus éminents, qui ont décrit ses créations comme spectaculaires, féminines et raffinées, avec une grande attention aux détails.